La Place Grangier est une place assez connue de Dijon, espace vaste pas trop urbanisé avec de jolis petits squares. Elle se situe non loin du centre ville et de la Chouette.
S’il est vrai que Dijon est une ville peu boisée, cette place emblématique offre une végétation florale qui rend ce bout d’espace très agréable. Les bâtiments autour sont quant à eux bâtis dans la pierre blanche bourguignonne. Touriste en visite pour quelques jours, cadre en voyage d'affaires ou nouvel arrivant, cette place est incontournable à Dijon !
Destination culturelle par excellence, Dijon est située au centre-est de la France. Elle est couronnée du label « Ville d’art et d’histoire ». Ville régionale attractive et hautement accessible, que se soit en train, en voiture ou en avion !
Dijon réserve aux visiteurs un centre-ville entièrement piéton. Maisons à colombages, églises romanes et gothiques, hôtels particuliers des 17e et 18e siècles, soulignent majestueusement les rues médiévales de l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne.