7 min

Les tendances déco pour l’été 2022 !

7 min

Découvrez les dernières idées déco pour conserver votre intérieur à la pointe de la mode sans vous ruiner !

 

La nature à l’honneur

 

Une chose est sûre, c’est que les plantes mettront toujours en valeur vos lieux de vie et ce peu importe la tendance !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce lumineuse, pas de panique ! Entre Pilea, Clivia, Dieffenbachia… les choix sont multiples pour habiller votre intérieur avec des plantes qui n’ont pas besoin de lumière.

Pour tous ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte, n’oubliez pas les fleurs séchées qui apporteront une touche « bohème chic » dans vos pièces de vie, elles ne nécessiteront aucun entretien.

Les plantes en général, apportent une dynamique qui pourra égailler très facilement vos pièces.

Quelle que soit la surface, il existe plusieurs manières de les mettre en valeur avec un cache-pot design, un panier en osier ou encore créer un mur végétalisé pour les plus ambitieux d’entre vous.

 

Les couleurs 

 

  • La tendance est au vert !

Le vert !

Peu importe sa nuance, c’est la couleur tendance du moment. Très utilisé dans la mode, le vert se décline aujourd’hui dans tous les domaines et fait de lui, la couleur phare du moment.  

Il s’agit d’une couleur rafraîchissante et naturelle, il s’adaptera facilement en toutes saisons et dans toutes les pièces. Analogue aux bienfaits relaxants des plantes, la touche verte dans votre pièce vous permettra de dynamiser votre intérieur.

Vous pouvez aussi appliquer la couleur sur un seul mur afin de donner plus de caractère à votre environnement.

Nous vous conseillons de choisir la teinte du vert en fonction de l’espace disponible. Plus votre espace est restreint, plus le vert clair type « vert sauge », est conseillé. Il vous permettra d’agrandir visuellement la pièce avec plus de fraicheur et sera donc plus adapté.  

 

  • La tendance du « nude » : une valeur sûre.

La couleur “nude” fait partie des tendances fortes à retenir.

Le « nude » est une appellation pour regrouper toutes les variétés de teintes dérivées du beige jusqu’au rose pâle. Cette large nuance de couleur est intemporelle et évoque la douceur du naturel.

Marié avec des accessoires de couleurs chaudes comme le bordeaux pour l’automne/hiver ou associé avec des couleurs plus légères et fraiches pour la période estivale, en bref : la couleur « nude » s’adapte à tous les styles d’intérieur

Elle apportera une atmosphère douce et agréable créera une ambiance sereine dans votre foyer, idéal pour votre chambre ou salon.

Les matières naturelles 

Imaginez une ambiance naturelle et raffinée en intégrant des matières brutes à votre décoration. Mur, meuble ou encore linge de maison, vous pouvez apporter un réel charme à votre intérieur en associant à d’autres matières comme le métal ou la pierre pour des mélanges réussis.

 

  • Le bois

Loin d’être une nouveauté, le bois brut peut habiller une pièce à lui tout seul et a tout pour perdurer dans le temps.

Parquet, objets ou meubles, cette matière est déclinable à l’infini. Pour les plus courageux d’entre vous, la tendance est à la « récup », avec des palettes transformées en sommier, table basse ou encore salon de jardin.

Alors laissez libre cours à votre imagination !

Le naturel du bois brut peut être adapté dans n’importe quel espace de vie et sera parfait pour commencer à adopter l’intemporel style scandinave dans votre intérieur.

Authentique, épuré et à la fois chaleureux, le bois présente toutes les qualités pour une décoration élégante. On ne s’en lasse jamais !

Ci-dessous une photo du T2 de Villa Bellevue décoré dans l’esprit du style scandinave à découvrir dans la rubrique « Particuliers » de notre site Fontanel Promotion !

  • Le lin

A la fois chic et confortable, le lin se décline avec facilité dans toutes les pièces de la maison et ce peu importe le style souhaité.

 

  • Le lin dans le salon sera l’atout « charme», en l’ajoutant par touche à travers le textile comme des taies d’oreillers ou plus affirmé avec la décoration, tel un abat-jour;

 

  • Niveau confort, le lin a déjà fait ses preuves ! En linge ou en jeté de lit, ce tissu sera fortement apprécié dans une chambre.

 

  • Enfin dans la cuisine ou salle de bain, le lin vous étonnera grâce à son absorption et sa résistance dans le temps.

 

  • Les briques

 

Repeintes ou non, des briques apparentes dans une cuisine ou un salon apporteront beaucoup de cachet à vos pièces de vie.

Il vous suffit de compléter votre décoration avec des luminaires ou éléments vintages pour assumer un style « industriel ».

La variante avec le mur en béton ciré est aussi très en vogue et permet d’apporter du volume dans tous les intérieurs.

 

 

Comment faire pour suivre les tendances décos sans vous ruiner ?

Le budget ?

Pas besoin de tout changer pour suivre les tendances décos de vos intérieurs !

Concentrez-vous sur les petits détails. Une paire de rideaux, une plante, des housses de coussins…. Ces petites choses, que l’on peut facilement trouver sans se ruiner, feront toute la différence dans un salon, une chambre ou encore une cuisine.

Et si vous êtes un peu plus bricoleur repeindre un meuble, le recouvrir de papier peint ou changer ses poignées peut également permettre de transformer votre pièce à moindre coût.

Maintenant vous que connaissez toutes les meilleures tendances déco de l’été 2022, il ne vous reste plus qu’à les adapter à vos intérieurs !

Voir aussi

VEFA : Les travaux modificatifs acquéreur

  Les Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) permettent aux acquéreurs d'un logement neuf de modifier les plans d'un bien en construction, appartement ou maison. Ces Travaux Modificatifs Acquéreurs sont l'un des avantages d'acheter dans le neuf puisqu'ils...

read more

Un Œil sur l'immo

Les dernières pépites de l'immo dans votre boîte mail.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial