Pourquoi acheter dans le neuf ? 3 min

Logement personnalisable, économies d’énergies, réduction d’impôts, garanties constructeur… Investir dans le neuf présente de nombreux avantages. On vous détaille tout !

 

Un logement répondant au confort de vie actuel

Les programmes neufs sont pensés dans un souci de praticité, de bien-être et de sécurité. La plupart offrent des espaces extérieurs (balcons, jardins, terrasses), ascenseur, grandes ouvertes, expositions idéales ou encore vidéosurveillance et place de stationnement…

L’avantage de l’achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) c’est aussi de pouvoir adapter son logement selon ses goûts. Choix du carrelage, parquet, peinture, équipements de cuisine et salle de bain, placard, emplacement des prises électriques… Vous avez la possibilité de choisir les finitions de votre logement mais aussi de définir les espaces des pièces.

(Certaine évolution entre dans le cadre des travaux modificatifs acquéreur (TMA)

 

Réduction des charges

Les nouvelles constructions respectent les dernières réglementations de normes de construction (BBC, RT 2012, NF Habitat…) ce qui permet aux habitants de bénéficier d’une meilleure qualité de vie (isolation phonique, thermique et acoustique) et de réduire la consommation d’énergie ainsi que l’impact sur l’environnement.

De plus, sauf en cas d’accident, il n’y aura pas de gros travaux d’entretien à réaliser durant les 10 ou 12 premières années.

En achetant dans le neuf vous bénéficiez de garanties solides de parfaite achèvement, biennales ou encore décennale.

 

Aides financières

Lorsque l’on achète dans le neuf, plusieurs aides existent : le Prêt à Taux Zéro, les frais de notaire réduits (3% contre 8% dans l’ancien), l’exonération de taxe foncière durant les 2 années suivant l’achèvement du logement (renseignements auprès de votre Mairie pour le détail et les conditions d’éligibilités).

De plus, en choisissant d’investir dans le neuf vous pourrez choisir de réduire vos impôts de 12,18 ou 21%. Plus de détail sur les conditions d’achat en loi Pinel.

Voir aussi

Un Œil sur l'immo

Les dernières pépites de l'immo dans votre boîte mail.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial